Depuis près d’un an et demi, amarisk réalise des Analyses de Risques Technologiques -ART – sur cinq dépôts pétroliers et gaziers de Port Louis à l’Ile Maurice : quatre installations existantes et un projet.
Selon les clients, une filiale de TOTAL, une filiale de SHELL et un consortium local de 4 pétroliers, les études sont réalisées en langue anglaise ou Française, à la mode Anglo-saxonne : Quantitative Risk Assessment -QRA- ou Française : Etude de Dangers ED .
Pour répondre aux besoins de ses clients, en terme de conception et de capacité d’échange, amarisk travaille avec un Bureau d’Etude partenaire, EKIUM, dont une des spécialités est la conception d’installations pétrolières et gazières et d’un Bureau d’Etude de proximité, qui intervient au niveau de l’Océan Indien, CONSULTEC GROUP.
Mission multiculturelle s’il en est, tant en matière de culture du risque à travers les références des compagnies locales, françaises, anglosaxonnes ou indiennes (méthodologies, critères d’évaluation et d’acceptatibilité des risques), qu’en matière d’art de vivre ensemble, au sein des entreprises et de la communauté.
N’écoutant que notre conscience professionnelle, nous n’avons pas hésité à braver les rigueurs du climat austral pour un inventaire approfondi de la faune aquatique, de la flore locale et des processus artisanaux mis en œuvre pour en extraire la substantifique moëlle.